Le Carrefour Jeunesse-Emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry célèbre 20 ans d’impact auprès des jeunes de la région. C’est dans une ambiance décontractée et chaleureuse que le conseil d’administration et l’équipe du CJE ont célébré, en compagnie de leurs partenaires, lors d’un 5 à 7 tenu le 15 mars dernier.
Le CJE est un organisme spécialisé en employabilité et sa mission est d’accompagner et de guider les jeunes de 15 à 35 ans dans leurs démarches d’intégration et de maintien en emploi, de retour aux études et de transition à la vie adulte vers le développement de l’autonomie personnelle et sociale. Le CJE vise également à soutenir et accompagner les jeunes dans leur persévérance scolaire, leur réussite éducative, leur conciliation études-travail ainsi que le développement de projets d’entrepreneuriat de bénévolat et de volontariat.
Une histoire riche
C’est avec une équipe de six employés que le CJE a démarré ses services auprès des jeunes du territoire. Depuis, l’organisme a chapeauté une cinquantaine de projets et services. Au fils des années, le CJE a enregistré 71 904 services ou visites et a offert des services à 36 949 jeunes en collaboration avec plus d’une centaine de partenaires du milieu.
Le CJE offre maintenant 12 services et projets différents pour répondre aux besoins des jeunes que ce soit pour l’emploi, le retour aux études, la réussite éducative, l’établissement des diplômés en région, l’éducation financière et le développement de projets. En 2023, l’équipe du CJE est composée de 15 employés dynamiques et passionnés qui ont à cœur la réussite des jeunes.
« Les vrais coups de cœur sont de voir le sourire des jeunes lorsqu’ils obtiennent leur emploi, la fierté dans leurs yeux quand ils atteignent leur objectif scolaire, leurs émotions lorsqu’ils réussissent leurs démarches, l’épanouissement des jeunes qui accèdent à leur projet de vie et qui deviennent des adultes épanouis. L’important, c’est de croire à leur potentiel », explique Louise Clément, directrice générale du CJE.
« On peut dire que depuis 20 ans, c’est mission accomplie pour le CJE Beauharnois-Salaberry et que l’organisme est un service incontournable pour les jeunes du territoire, » félicite le président du conseil d’administration, Jacques Primeau.
Le conseil d’administration et l’équipe du CJE Beauharnois-Salaberry tiennent à remercier tous ses partenaires financiers, locaux et régionaux qui ont contribué à la réussite des services et des projets au sein de l’organisme. Ils tiennent également à remercier tous les jeunes du territoire qui leur ont fait confiance depuis 20 ans.
J’aime lire les commentaires de beauharnois ces ma ville natal