Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la reprise des travaux d’aménagement requis dans le cadre du projet d’implantation de feux de circulation à l’intersection de la route 201 et du boulevard du Bord-de-l’Eau, à Salaberry-de-Valleyfield, à compter du 24 avril prochain.
Cette seconde phase des travaux, qui se déroulera jusqu’en juin 2023, consiste à installer des lampadaires, à implanter des feux de circulation et à procéder aux ajustements électrotechniques connexes, et à mettre en place la nouvelle signalisation. Ces interventions occasionneront ponctuellement des entraves de nuit de courte durée.
En temps opportun, le Ministère informera les usagers de la route des changements à venir dans la gestion de la circulation au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Il tient également à les remercier pour leur collaboration lors de la réalisation de ce projet, lequel permettra d’améliorer la sécurité routière à l’intersection visée.
Travaux en deux phases
La première phase des travaux, réalisée à l’automne 2022, a permis de procéder au prolongement du terre-plein central à la hauteur de la rue Cardinal, à l’aménagement d’une voie de virage à gauche à la hauteur de la rue Gaétan, ainsi qu’à la construction des bases des feux de circulation. Au cours de l’automne, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a également procédé à certains aménagements liés aux installations cyclables s’inscrivant dans ce projet.
Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.