La Ville de Mercier met en place une campagne de sécurité routière qui vise à sensibiliser les automobilistes à prendre conscience de leur environnement, en apposant des autocollants de silhouette d’enfant sur les bacs de recyclage.
Il s’agit d’un projet pilote inspirée du service de police de la Ville de Bromont, « Prévenons l’irrécupérable! ». Cette campagne vise à rappeler aux conducteurs que la concentration sur la route est primordiale et qu’ils doivent demeurer à l’affût des dangers qui les entourent. L’alignement des silhouettes d’enfants sur les bacs en bordure de rue renvoi une image percutante qui porte à réflexion.
« Je demande personnellement aux automobilistes d’être prudent avec l’arrivée de l’été avec les enfants qui jouent à l’extérieur. La vigilance est une priorité lorsqu’on prend le volant afin d’éviter le pire », mentionne la mairesse de Mercier, Lise Michaud.
L’installation des autocollants devrait se faire à partir du 2 mai en collaboration avec le Corps de Cadets de Mercier, et ce, sur 1 000 bacs de recyclage, soit 150 par district, dans des rues qui auront été présélectionnées selon les secteurs plus à risque. Les résidents de la Ville de Mercier qui sont ciblés par cette campagne recevront directement une communication afin de leur expliquer la marche à suivre.