La MRC de Vaudreuil-Soulanges annonce de nouvelles mesures temporaires aux écocentres de Vaudreuil-Dorion et Rigaud pour accommoder les citoyens ayant des matières résiduelles à disposer en raison des inondations. Cette initiative vise à valoriser ces matières par l’entremise du Réseau des écocentres afin d’éviter qu’elles ne se retrouvent à l’élimination.
Les citoyens sinistrés sont invités à utiliser l’outil Tricycle pour savoir comment disposer adéquatement leurs matières acceptées.
Horaire des écocentres
Vaudreuil-Dorion (2800, rue Henry-Ford)
- Mardi à dimanche : 8 h à 17 h
Rigaud (32, rue de la Coopérative)
- Lundi, jeudi et vendredi : 12 h à 17 h
- Samedi et dimanche : 9 h à 16 h
- Ouverture spéciale : 22 et 23 mai de 8 h à 17 h
Matières acceptées
À noter qu’il n’y aura pas de limite de volume et ni de frais pour les matières amenées au Réseau des écocentres par les sinistrés. Les citoyens devront s’identifier comme sinistrés auprès des préposés de l’écocentre (pièce d’identité avec photo et preuve de résidence). Une personne d’assistance, en possession d’une preuve de résidence de la personne l’ayant autorisé, peut aussi se présenter.
Les matières acceptées resteront les mêmes qu’à l’habitude, incluant les matériaux de construction et les encombrants métalliques et non métalliques. Les matières qui ont été en contact avec l’eau seront désormais acceptées pour la période de rétablissement relative aux crues printanières, et ce, dès maintenant. Les branches seront acceptées jusqu’au 4 juin 2023 afin de permettre aux sinistrés de s’en départir.
Les citoyens de la MRC de Vaudreuil-Soulanges qui voudraient obtenir plus d’information et consulter la liste des matières acceptées peuvent visiter le tricycle-mrcvs.ca ou composer le 450 455-5434 pour joindre la ligne Info-Écocentre.