Lors de la dernière séance du conseil de la Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM) qui s’est tenue le 16 juin 2023, Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a été élu à titre de vice-président représentant les MRC faisant partie de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).
Au terme de quatre années à la présidence, M. Bousez occupera désormais le poste de vice-président représentant les MRC faisant partie de la CMM à la TCRM. Catherine Fournier, mairesse de la Ville de Longueuil, succédera à M. Bousez comme présidente de la TCRM et le préfet de la MRC Pierre-De Saurel et maire de la Ville de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, a été élu à la vice-présidence afin de représenter les MRC hors CMM.
« Je tiens d’abord à féliciter la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, pour son élection à la présidence de la TCRM. Je tiens aussi à remercier l’ensemble des collègues qui siègent à la Table pour la confiance qu’ils m’ont témoignée durant ces quatre dernières années. J’ai l’honneur de pouvoir poursuivre mon implication à titre de vice-président et je le ferai avec la même ardeur afin de défendre les intérêts non seulement de Vaudreuil-Soulanges, mais de toutes les MRC faisant partie de la CMM », a lancé M. Bousez.
À propos de la Table de concertation régionale de la Montérégie
La TCRM réunit les treize élus(es) représentant les municipalités régionales de comté (MRC) et l’agglomération de Longueuil autour d’enjeux propres à la Montérégie. Elle collabore avec les ministères et les organismes régionaux pour faire avancer les priorités de développement régional.