Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry suspend immédiatement l’achat de publicité sur Facebook et Instagram, en riposte à la menace de Meta de bannir les contenus des médias canadiens après l’application de la Loi sur les nouvelles en ligne (Loi C-18).
Même si la bataille est à l’échelle nationale, Accès Entreprise se veut solidaire et embarque dans le mouvement initié le 5 juillet par le Gouvernement du Canada, Québecor, Cogeco, La Presse+, Radio-Canada ainsi que les villes de Montréal, Québec et Ottawa.
Rappelons que par cette loi, le Gouvernement du Canada compte obliger les géants du Web à partager les revenus tirés de la diffusion de ce contenu avec les médias du pays. À défaut de quoi, Meta et les autres géants du Web qui diffusent du contenu de médias canadiens, s’exposeront à un arbitrage qui pourraient vraisemblablement s’avérer couteux.
Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry invite aussi les dirigeants d’entreprises, d’institutions et des médias de la région à faire également leur part, en cessant dès maintenant l’achat de publicité.