L’Antichambre 12-17 offre un service de première ligne d’intervention sociale et d’hébergement adapté aux besoins et à la réalité vécue par les jeunes de 12 à 17 ans, à situation précaire ou en situation d’itinérance des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges. L’organisme est présentement à la recherche d’une personne pour pourvoir le poste d’Intervenant(e) psychosocial(e).
Description de l’emploi
Ce poste d’intervenant(e) psychosocial(e) est un poste d’intervention dans un milieu de vie, soit un hébergement jeunesse temporaire. L’intervenant(e) doit tout d’abord créer un lien significatif avec les hébergés et ensuite les soutenir selon leurs besoins. L’environnement de travail est prioritairement informel, au rythme du jeune.
Travailler à L’Antichambre, c’est faire la différence pour les jeunes dans un contexte alternatif, créatif et surtout respectueux du rythme des jeunes et des intervenants. Cette auberge du coeur offre à chaque jeune la possibilité de se réinventer, d’apprendre sur lui-même, de développer de l’autonomie et surtout de vivre des succès au quotidien.
Les responsabilités du poste incluent :
- Interventions informelles et formelles au besoin;
- Rencontres individuelles et/ou familiales et/ou de groupe;
- Collaboration avec les divers intervenants du milieu (DPJ, école, autres);
- Co-animation d’ateliers, présentation des services dans des ressources, gestion de groupe.
Exigences
- DEP, AEC ou certification en psychoéducation, travail social, psychologie ou autre discipline pertinente (obligatoire);
- Expérience pertinente en intervention d’au moins un an (obligatoire);
- Empathie et sens de l’écoute;
- Compétences en communication;
- Confidentialité et éthique.
Conditions de l’emploi
Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. Le salaire est à partir de 24 $ de l’heure pour une personne diplômée et expérimentée. L’horaire de travail est du lundi au vendredi, en fin d’après-midi et en soirée (14 h à 21 h et 16 h à 23 h).
Parmi les avantages, l’Antichambre 12-17 offre de la formation continue et un programme de bien-être, dont les frais sont assumés à 100 % par l’employeur. Les employés ont également droit à des congés de vacances et compensatoires, un horaire flexible, de la nourriture à prix réduit ou gratuite, ainsi que trois journées d’équipe et de ressourcement.
Pour postuler
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature peuvent le faire en communiquant avec Rachel Turenne au 438 227-7241.
Pour en apprendre plus sur l’Antichambre 12-17, visitez le site Web lantichambre12-17.ca.
Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.
–