Plus de 124 000 $ pour des projets destinés aux aînés de Salaberry-Suroît

La députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, annonce que 7 organismes de la circonscription se partageront plus de 124 000 $ dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

La députée bloquiste a fait savoir que son bureau avait travaillé avec acharnement en collaboration avec divers organismes afin de présenter les projets les plus prometteurs. Les fonds ainsi obtenus seront consacrés à des initiatives qui lui tiennent particulièrement à cœur, notamment la modernisation des équipements du vénérable Cercle des Fermières de Saint-Polycarpe. Avec l’officialisation de ces montants, son vœu le plus cher est de voir un grand nombre de personnes âgées bénéficier de ces avancées. Des installations flambant neuves fleuriront désormais partout sur le territoire, promettant un souffle revitalisant. Dans cette optique, elle encourage vivement chacun à se plonger dans ces activités enrichissantes et à profiter au maximum des nouveaux équipements qui seront à portée de main.

  • Courte Pointe Québec (projets de groupe et activités de socialisation) : 8 646 $
  • La Fabrique de la Paroisse Saint-Laurent (le sentier du souvenir) : 25 000 $
  • Guilde des tisserands du Suroît (acquisition de matériel favorisant une meilleure ergonomie) : 9 733 $
  • Les amis de la chanson de Valleyfield (revitalisation d’équipement de sonorisation) : 5 686 $
  • Cercle de Fermières Saint-Polycarpe (modernisation du cercle) : 25 000 $
  • Cercle de Fermières Des Coteaux (activités de réseautage et artisanales) : 25 000 $
  • Cercle de Fermières St-Timothée (modernisation et remplacement des équipements et acquisition de nouveaux matériels) : 24 953 $

PNHA 2023-2024 : l’appel aux projets communautaires est lancé

La députée Claude DeBellefeuille ajoute que l’appel de projets du PNHA pour l’année 2023-2024 est maintenant ouvert. Les demandeurs ont jusqu’au 14 septembre 2023 pour déposer leur demande.

« J’aimerais que le plus d’organismes possibles déposent des projets, ce sont des projets tellement importants pour nos aînés. Mon bureau offre de l’aide pour mettre sur pied un bon dossier, mentionne Mme DeBellefeuille.

Rappel des critères d’admissibilité

  • Promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations;
  • Faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes;
  • Accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière;
  • Appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés;
  • Fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés.

Il est possible d’obtenir plus de renseignements en se rendant sur le site Web du gouvernement du Canada sous l’onglet Programme Nouveaux Horizons pour les Aînés. Ce programme est un programme fédéral de subventions et de contributions qui appuie les projets dirigés ou proposés par des aînés, qui ont une influence positive sur la vie des autres dans leur collectivité.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lancement de la planification stratégique de la MRC du Haut-Saint-Laurent Lancement de la planification stratégique de la MRC du Haut-Saint-Laurent
Une joute de hockey symbolique menée pas la CDC de Beauharnois-Salaberry Une joute de hockey symbolique menée pas la CDC de Beauharnois-Salaberry
La FRAS célèbre son 40e anniversaire avec succès La FRAS célèbre son 40e anniversaire avec succès
Inauguration d’un tronçon de piste cyclable dans Beauharnois-Salaberry Inauguration d’un tronçon de piste cyclable dans Beauharnois-Salaberry
Appel de projets en cours pour les BIEC Appel de projets en cours pour les BIEC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.