La MRC de Beauharnois-Salaberry informe la population que dès le 10 octobre la rampe de mise à l’eau de la Halte des Villages, à Saint-Louis-de-Gonzague, sera fermée pour être entièrement remise à neuf. Ces travaux feront suite à ceux de la Halte des Plaisanciers qui se termineront dans les prochains jours.
Durant les travaux, s’échelonnant jusqu’à la fin-décembre, la rampe de mise à l’eau et le stationnement de la Halte des Villages resteront fermés au public. La piste cyclable demeurera néanmoins accessible et les usagers pourront continuer à y circuler. Ceux-ci seront invités à respecter la signalisation en place à l’approche du chantier.
« Une remise à neuf de l’infrastructure était nécessaire pour assurer le bien de nos usagers. De plus, nous allons réparer les ancrages du côté ouest du pont afin que les bateaux puissent s’amarrer des deux bords du quai », explique Valérie Binette, directrice du Parc régional de Beauharnois-Salaberry.
Dix autres rampes de mise à l’eau demeurent accessibles sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. À noter que celle située à la Halte des Plaisanciers, à Saint-Stanislas-de-Kostka, sera rouverte avant le début du chantier de la Halte des Villages.
Pour plus d’information sur l’emplacement des rampes ou toute question sur les vignettes saisonnières et les points de vente, il est possible de visiter l’onglet Rampes de mise à l’eau du escapadebhs.ca.