Les Caisses Desjardins de la région sont fières de poursuivre leur partenariat avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît afin d’assurer le mieux-être de la population de la Montérégie-Ouest. D’un montant de 210 000 $, l’entente triennale signée à l’automne 2023 permettra à la l’organisme d’investir massivement dans la modernisation de l’Hôpital du Suroît en plus de soutenir des projets pour les personnes les plus vulnérables de la communauté.
Alliées depuis 35 ans, Desjardins et la Fondation de l’Hôpital du Suroît ont réalisé de grands projets au fil des ans : achat du premier scanner de l’Hôpital du Suroît, installation d’une nouvelle IRM, agrandissement du Centre Mère-Enfant, modernisation des 72 chambres des 7e et 8e étages, en plus de permettre l’acquisition d’une panoplie d’équipements innovants qui ont permis aux citoyens d’être soignés de la meilleure manière qui soit.
« En 35 ans d’amitié, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a toujours pu compter sur l’appui de la coopérative financière et ce soutien indéfectible aura permis à notre organisation de traverser la tête haute des moments difficiles, comme la pandémie de COVID-19 », soutient Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Choisir Desjardins pour avoir un plus grand impact
Dans la région du Suroît, comme dans plusieurs régions du Québec, Desjardins est le plus important donateur corporatif auprès des organismes à but non lucratif. Pour l’amélioration de la santé, pour le soutien aux personnes vulnérables, pour la promotion du sport auprès des jeunes, pour la préservation de l’environnement ou le soutien à l’éducation, Desjardins diversifie régionalement ses investissements communautaires afin de soutenir concrètement le tissu social tant à Salaberry-de-Valleyfield, à Beauharnois, dans le Haut-Saint-Laurent ou dans Vaudreuil-Soulanges.
« En tant que coopérative, nous sommes fiers de faire de l’investissement communautaire, une priorité. Nos membres sont des citoyens actifs et nous partageons avec eux leur souhait d’améliorer les conditions de vie des gens de la Montérégie-Ouest. Choisir Desjardins comme institution financière, c’est faire le choix d’avoir un plus grand impact dans notre communauté », mentionne Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.
Geste de confiance
Le renouvellement de l’entente entre le regroupement des Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, de Beauharnois, du Haut-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges et la Fondation de l’Hôpital du Suroît constitue un geste de confiance important de la part de Desjardins.
Au fil des ans, le contexte dans lequel évolue la Fondation de l’Hôpital du Suroît a subi d’importants changements. Cependant, il est unanimement reconnu que l’Hôpital du Suroît reste l’hôpital régional. La récente décision de Desjardins de renouveler son partenariat avec l’organisation témoigne de la solidarité de la communauté envers cette noble cause : l’amélioration des soins de santé pour tous. Cette démarche reflète l’engagement continu de la Fondation et de la communauté à soutenir la santé de la région, comme l’a souligné Marie Legault, présidente ex officio du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Étalée sur trois ans, l’entente d’une valeur de 210 000 $ permettra à la Fondation de l’Hôpital du Suroît de rénover complètement l’unité de psychiatrie de l’Hôpital du Suroît afin d’offrir un contexte de traitement sécuritaire et adéquat pour les patients. Ces argents permettront également de réduire les listes d’attentes pour les soins offerts en CLSC, d’augmenter le nombre d’opérations fait au bloc opératoire et de moderniser l’urgence de l’établissement.