Cette année, les festivités de fin d’année ont atteint une échelle impressionnante grâce à la série de Dîners des Fêtes organisés par Uniag Coopérative. Dépassant toutes les attentes, plus de 400 personnes se sont rassemblées pour célébrer dans une ambiance conviviale et festive, établissant un nouveau record pour l’événement de 2023.
Les dîners se sont tenus dans quatre fermes membres de la coopérative. Les festivités ont débuté à la Ferme Soesbergen à Sainte-Agnès-de-Dundee le 11 décembre, suivies par la Ferme Franord à Salaberry-de-Valleyfield le 12 décembre, les Jardins A. Guérin à Saint-Patrice-de-Sherrington le 13 décembre et se sont conclues à la Ferme Delurenic à Saint-Isidore, en Ontario, le 15 décembre. Il s’agissait de la troisième année de cette initiative dans son format actuel.
Sylvain Boyer, directeur général d’Uniag Coopérative, a exprimé sa reconnaissance : « Chaque dîner a été rendu unique grâce à l’engagement de nos hôtes. Leur dévouement est la clé du succès de ces événements et nous leur sommes extrêmement reconnaissants. De plus, la participation dynamique de nos membres et employés a contribué à créer une ambiance énergique tout au long de l’événement ».
M. Boyer a aussi souligné l’importance de ces rassemblements pour renforcer l’esprit coopératif et a partagé son enthousiasme pour les futures initiatives associatives de l’année à venir.
Les convives ont savouré les créations culinaires du célèbre camion de rue Le Gras Dur, qui a proposé des plats réconfortants tels que le sandwich au porc effiloché et la poutine au brisket de bœuf.
Uniag Coopérative exprime sa profonde gratitude envers ses partenaires clés, Financement agricole Canada et Desjardins Entreprises, pour leur soutien indispensable au succès de ces Dîners des Fêtes.