La 50e conférence et assemblée générale annuelle de l’Association canadienne des administrateurs municipaux se tiendra sous le thème « L’Acamaraderie » à Banff, en Alberta, du lundi 3 au mercredi 5 juin 2024. À cette occasion, Maxime Boissonneault, directeur général, Kim Parent, directrice générale associée, et Claudy St-Onge, directrice générale adjointe, tous trois représentant la Ville de Rigaud, mettront en lumière les stratégies et les ressources essentielles pour mener à bien une évaluation organisationnelle au sein des municipalités. Leur présentation sera spécifiquement adaptée aux défis et aux avantages uniques du secteur public.
Lors de cette conférence, les membres de l’équipe municipale exploreront avec les directeurs généraux, les cadres supérieurs et les responsables municipaux présents, les raisons pour lesquelles une organisation municipale doit périodiquement réévaluer ses structures et s’adapter à l’évolution des besoins de sa population ainsi que les étapes fondamentales et les stratégies pour planifier et réaliser une évaluation organisationnelle interne sans l’aide d’un consultant externe. Un éventail d’outils, de modèles et de ressources seront mis à leur disposition pour les aider à mener à terme une évaluation complète, à orienter leurs équipes vers des objectifs stratégiques et à atteindre l’excellence opérationnelle.
Savoir partager sa réussite
Dans un contexte où les enjeux de gouvernance municipale sont de plus en plus importants, la Ville de Rigaud est fière de partager la clé de sa réussite dans l’utilisation efficace des ressources humaines ainsi que dans la réalisation d’une évaluation organisationnelle complète, des étapes aujourd’hui incontournables pour atteindre cet objectif.
La programmation complète peut être consultée sur le site de l’ACAM, sous l’onglet Conférence.