Le Club Photo Valleyfield, en collaboration avec son président d’honneur, André Langevin, a le plaisir de convier la population à sa troisième exposition photographique intitulée « Pour moi, Salaberry-de-Valleyfield c’est… ». Cette exposition unique est organisée à l’occasion du 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
L’exposition mettra en vedette les œuvres des talentueux photographes du club qui présenteront leurs meilleures prises de vue réalisées depuis le début de la saison. Ces œuvres, sans restriction de thème ou de sujet, reflètent la diversité et la richesse de notre communauté artistique. L’événement se tiendra au parc Delpha-Sauvé, dans l’édifice Jean H. Besner, les 18 et 19 mai prochains. Les visiteurs pourront découvrir les œuvres le samedi de 11 h à 20 h et le dimanche de 11 h à 17 h. Cet événement promet d’être une belle occasion pour les amateurs d’art et de photographie de plonger dans l’univers créatif des membres du Club Photo Valleyfield.
Le groupe poétique Les Éphémères enrichira l’exposition en interprétant les photographies à travers leurs poèmes. Ces créations poétiques offriront une dimension supplémentaire à l’expérience des visiteurs, leur permettant de plonger plus profondément dans l’univers de chaque image. Les personnes présentes auront également l’opportunité de participer à un vote pour élire leur « coup de cœur ». Un tirage permettra à l’heureux gagnant de remporter une impression de l’œuvre favorite.
À propos du Club Photo Valleyfield
Fondé en 2013, le Club Photo Valleyfield rassemble des passionnés de photographie de tous niveaux, visant à promouvoir la pratique photographique comme un moyen d’expression artistique et de conservation du patrimoine culturel de la région.