Valspec, organisme régional de diffusion de spectacles et organisateur d’événements, s’est vu confier à nouveau le mandat de programmation culturelle de la Fête nationale à Salaberry-de-Valleyfield. Cet incontournable rassemblement donnera le coup d’envoi à un été des plus festifs et au calendrier bien garni pour l’équipe du diffuseur.
Deux jours de festivités
Le dimanche 23 juin à 21 h, il sera possible d’assister gratuitement au spectacle de Kaïn, ce groupe emblématique formé dans les années 90 et aux premiers succès radiophoniques parus au début des années 2000. Ce sont les musiciens du Jelly Bean Band qui donneront le ton à la soirée dès 19h, avec d’incontournables classiques musicaux québécois. Assurément, cette grande fête ne serait la même sans son traditionnel feu d’artifice qui illuminera le ciel de la baie Saint-François, dès 22 h 30.
L’artiste campivallensien Benoit Loyer se chargera de livrer un discours patriotique original et composé spécialement pour la fête de Salaberry-de-Valleyfield. Le député de Beauharnois, Claude Reid, rendra hommage au drapeau, à nouveau cette année.
Le lundi 24 juin, c’est en famille qu’on soulignera la Fête nationale! Les populaires structures gonflables et maquillages seront de retour. Deux duos d’animation déambulatoire se chargeront d’accrocher un sourire aux visages des enfants, comme des adultes, soit Bleus Pastels et 2 Parquatte et fils. Les familles sont attendues dès midi, alors que les jeux gonflables seront fermés à compter de 16 h.
Les festivaliers pourront alors se diriger vers les divers emplacements permettant d’assister au traditionnel défilé de la Société Saint-Jean-Baptiste. Ouvrez l’œil et tendez l’oreille, car Valspec aura son char allégorique animé tout en musique par le groupe Big Brother.