La MRC de Vaudreuil-Soulanges lance une série de trois nouvelles capsules vidéo sur les matières organiques avec le slogan « Pour que votre bac brun soit numéro 1! ». Les capsules rappellent aux citoyen(ne)s de la MRC les bonnes pratiques à adopter ainsi que les matières acceptées et refusées dans le bac brun.
Intitulées « Pas de sacs en plastique », « Pas de métal » et « Pas n’importe quoi », les vidéos visent à améliorer la qualité de la matière se retrouvant dans le bac brun. Les sacs en plastique, qu’ils soient biodégradables ou compostables, sont par ailleurs parmi les contaminants les plus présents; on y explique pourquoi ces sacs ne sont pas acceptés.
Pour la réalisation et la rédaction des capsules, la MRC a collaboré avec l’École nationale de l’humour afin d’aborder les différents messages avec humour et simplicité. Elles seront diffusées, au cours des prochaines semaines, à travers les pages Facebook et YouTube de la MRC ainsi que sur la page des matières organiques de la plateforme Tricycle.
« Nous sommes d’avis que l’humour est un bon véhicule pour transmettre un message qui, lui, se veut sérieux. Ça fait maintenant plusieurs années que le bac brun est dans le paysage de Vaudreuil-Soulanges et nous croyons qu’un petit rappel avec une touche plus légère facilitera l’adhésion à cette collecte », a mentionné Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la Municipalité de Rivière-Beaudette.
En cas de doute sur l’endroit où disposer d’une matière ou pour obtenir plus d’information sur les différentes collectes, les citoyens de la MRC de Vaudreuil-Soulanges sont invités à visiter Tricycle, l’outil d’aide au tri.