La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a souligné le lancement officiel des travaux de construction de son parc multisport dans le cadre d’une première pelletée de terre, le mercredi 7 août, en présence du maire Miguel Lemieux, de conseillers municipaux, d’employés de la Ville ainsi que de partenaires du projet.
Superficie importante
Implanté sur un terrain d’une superficie de plus de 2 millions de pieds carrés, le parc multisport est un projet signature digne des installations du 21e siècle et constituera un lieu moderne et polyvalent conçu pour répondre aux besoins des sportifs de tous niveaux, petits et grands. Au terme de la première phase, il comprendra des installations de haute qualité, dont des terrains de pickleball, de tennis et de baseball ainsi que des surfaces de dekhockey.
Protection de la biodiversité
La Ville a pris des mesures afin de préserver les arbres et les plantes existants, dans la mesure du possible, et procédera également à de nouvelles plantations pour bonifier les zones de verdure. Ce souci de l’environnement garantit que le parc multisport sera non seulement un lieu de sports et de loisirs, mais également un espace vert respectueux de la biodiversité locale.
La construction de la première phase du parc multisport devrait s’achever au plus tard à l’été 2026. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield remercie tous les partenaires et collaborateurs qui contribuent à la réalisation de ce projet d’envergure.
Les citoyens intéressés à suivre l’évolution du projet peuvent le faire dans l’Espace citoyen. Il suffit de se rendre au www.citoyen.valleyfield.ca, sous l’onglet Participation citoyenne.