La Ville de Mercier est une ville en pleine croissance qui offre des services de proximité et de qualité aux citoyens. L’équipe de direction compétente et professionnelle planche sur des projets d’envergures et des dossiers stimulants. L’organisation municipale est présentement à la recherche d’un(e) Directeur(-trice) des ressources humaines.
Description de l’emploi
- Planifier, coordonner et superviser les activités opérationnelles de la direction des ressources humaines.
- Être responsable des différents dossiers de négociation des conventions collectives, préparer et assurer le suivi de ces dossiers et être le porte-parole sur les comités de négociation.
- Voir à l’application et à l’interprétation du contenu des conventions collectives des employés syndiqués et des conditions de travail des employés cadres.
- Préparer les dossiers relatifs aux griefs ou litiges en matière de relation de travail et assurer le suivi. Préparer les dossiers d’arbitrage s’il y a lieu et y participer avec le procureur.
- Établir les méthodes, les politiques et procédures de gestion des ressources humaines et administrer les différents programmes applicables aux employés.
- Planifier et soumettre les prévisions budgétaires annuelles de la direction. Une fois approuvées, vous assurez leur réalisation.
- S’assurer des différentes phases du processus de dotation du personnel cadre de direction (recrutement, sélection, placement, rémunération).
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies innovantes pour faire face aux réalités du marché de l’emploi.
- Mettre en place les meilleures pratiques en ce qui concerne le processus de dotation, d’accueil et d’intégration.
- Répondre aux demandes d’information du responsable de la paie.
- S’assurer de mettre en application la politique de formation et de perfectionnement des employés. Voir à l’analyse des besoins de formation, élaborer des plans de formation et voir à la bonne marche de ces programmes.
- Administrer le contrat d’assurance collective et répondre aux demandes de la compagnie d’assurance.
- Voir à l’application du régime de retraite des employés et répondre aux questions des employés et des retraités concernant ce régime.
- Coordonner l’application des différents programmes de santé et sécurité au travail.
Exigences
- Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles;
- Posséder un minimum de sept (7) années d’expérience pertinente ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinentes;
- Être membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA, CRIA);
- Démontrer de fortes aptitudes pour la planification, l’organisation, la prise de décision rapide, les relations interpersonnelles et la communication;
- Avoir une vision stratégique, une capacité d’influencer et de motiver, des compétences en négociations et un leadership;
- Connaissance des lois du travail est essentielle;
- Maîtrise de la langue française (oral et écrit);
- Maîtrise de l’environnement Microsoft Office;
- Avoir de l’autonomie et de l’entregent;
- Faire preuve de tact et de courtoisie;
- Facilité à communiquer avec le public.
Conditions de l’emploi
Le salaire et les conditions de travail sont régis par la politique administrative du personnel-cadre de direction de la Ville de Mercier. Le salaire annuel se situe entre 89 101,19 $ à 115 826,28 $, selon expérience. Les avantages incluent un régime de retraite simplifié avec cotisation de l’employeur allant jusqu’à 11 %, un régime d’assurances collectives et plusieurs activités sociales durant l’année.
Pour postuler
Les personnes intéressées par ce poste doivent soumettre leur candidature avant le 4 septembre 2024 en faisant parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation par courriel à l’adresse [email protected], en précisant dans l’objet : DOT2024-022-RH.
Pour consulter l’ensemble des opportunités de carrière à la Ville de Mercier, visitez la page Offres d’emploi du site Web municipal.
Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.
–
Fin de l’affichage : 4 septembre 2024
–