Les député(e)s de la Montérégie-Ouest, le député de La Prairie et ministre de la Santé, Christian Dubé, la députée de Sanguinet et ministre de l’Économie, de l’innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, la députée de Châteauguay, Marie-Belle Gendron, la députée de Huntingdon, Carole Mallette, la députée de Soulanges, Marilyne Picard et le député de Beauharnois, Claude Reid, se réjouissent de l’attribution de 36 nouveaux médecins de famille à la région de la Montérégie-Ouest, dans le cadre des nouveaux plans régionaux d’effectifs médicaux (PREM) pour l’année 2025.
Ils font partie des 458 médecins ajoutés au Québec, répartis afin de mieux répondre aux besoins des patients et patientes.
« Je suis très heureux de cette annonce pour notre région. Les besoins sont importants en Montérégie-Ouest en raison de l’importante croissance démographique que nous vivons depuis la fin de la pandémie. Et notre gouvernement répond à cette demande en nous octroyant plus de médecins », explique Claude Reid, député de Beauharnois.
Les PREM ont pour objectif de répartir géographiquement et équitablement les effectifs médicaux en médecine de famille dans toutes les régions du Québec. Pour chaque région administrative, une cible annuelle de recrutement, c’est-à-dire un nombre de postes, est autorisée. Les PREM tiennent compte de la mobilité des médecins déjà en exercice, des départs à la retraite et du nombre attendu de nouveaux médecins.