À la suite de l’engouement qu’a connu le programme de cartes bonifiées prépayées propulsées par Hello, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) reconduisent l’initiative afin de contribuer à la vitalité de son économie locale durant la période des Fêtes.
Fort du succès de l’an dernier, alors que 280 cartes ont été vendues en moins de 48 heures, DEV et la CCIVS ont voulu élever l’initiative à un niveau supérieur. Pour ce faire, ils ont invité des partenaires de la région à contribuer au budget de bonification de sorte à rendre disponible un plus grand nombre de cartes et ainsi maximiser les retombées économiques dans les commerces locaux. Véritable ambassadeur de l’achat local, Desjardins Vaudreuil-Soulanges s’associe avec fierté au projet comme partenaire principal qui permet de soutenir les commerçants de chez nous.
« Desjardins Vaudreuil-Soulanges salue le dynamisme de DEV et de la CCIVS, sans oublier la mobilisation des commerces qui s’activent à valoriser l’achat local. Une telle initiative correspond à une vision éthique ou de responsabilité sociale, qui devient un critère de plus en plus important pour les consommateurs », souligne François Paquin, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.
L’entreprise Fleury Michon Amérique (FMA), la Ville de Vaudreuil-Dorion, ainsi que les députés Marie-Claude Nichols et Peter Schiefke contribuent eux aussi de sorte à permettre à davantage de consommateurs de bénéficier d’un budget supplémentaire pour les Fêtes. Notons aussi la participation de la députée Marilyn Picard à titre de donatrice.
« Cette campagne reflète le réel potentiel que nous détenons en tant que communauté. Cela démontre qu’en unissant nos forces et en collaborant avec les acteurs régionaux et nos partenaires, nous pouvons apporter des solutions concrètes et participer à la promotion de l’achat local tout en contribuant significativement au rayonnement de nos commerces locaux », souligne Mélanie Bossé, présidente de la CCIVS.
Bonification de 50 %
Pour encourager les achats locaux, une généreuse bonification de 50 % du montant payé par le consommateur est offerte. Concrètement, un consommateur qui achète une carte de 100 $ recevra une carte prépayée de 150 $. Au total, ce sont 35 500 $ qui sont alloués par l’ensemble des partenaires pour soutenir les commerçants locaux. Celles-ci pourront être utilisées chez plus de 150 commerçants participants au programme.
« Nous sommes ravis de soutenir les commerçants locaux avec une initiative qui génère des retombées directes pour l’économie régionale. Grâce aux 550 cartes prépayées bonifiées disponibles, on estime l’impact financier à plus de 150 000 $! » déclare Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion et président de DEV.
Carte-cadeau locale pour particuliers et entreprises
En plus de l’offre bonifiée, la carte-cadeau locale est disponible à l’année et fonctionne comme une carte-cadeau standard. Celle-ci a toutefois un avantage de taille : elle peut être utilisée dans plus de 150 commerces. Un cadeau idéal à offrir comme cadeau d’hôtesse, à un enseignant ou un proche!
De plus, un volet corporatif est également disponible pour les entreprises qui souhaitent offrir des cartes Hello à leur personnel. Contrairement à l’an dernier, aucuns frais d’activation ne s’ajoutent au montant offert sur la carte. En quelques clics seulement, les bons d’achat peuvent être achetés et imprimés ; prêts à être remis au personnel de votre entreprise.
Il est important de noter que l’offre de bonification n’est pas admissible aux cartes-cadeaux.
Simple et sécuritaire
Le programme Hello se démarque par sa simplicité et son accessibilité. Les consommateurs n’ont pas à payer de frais supplémentaires pour utiliser leur carte Hello. Celle-ci fonctionne comme une carte Visa standard, garantissant une expérience fluide, sécuritaire et sans tracas pour tous.
Les personnes qui possèdent déjà une carte Hello pourront rapidement activer le code du bon d’achat pour que la somme acquise soit disponible sur leur carte. Les nouveaux utilisateurs, quant à eux, devront se créer un compte, activer le code d’achat pour réclamer le montant acheté et attendre quelques jours afin de recevoir leur carte physique à la maison.
Développement Vaudreuil-Soulanges invite la population à prendre part à cette initiative qui, tout en soutenant les commerces locaux, offre aux citoyens la possibilité d’augmenter leur budget des Fêtes. Il est possible de se procurer la carte Hello, en vente dès aujourd’hui, ou en savoir plus sur cette offre, en visitant le site web achatlocalvs.com.