La garderie éducative le Cerf-Volant de Coteau-du-Lac offrira 51 places qui seront dorénavant subventionnées, a annoncé Marilyne Picard, députée de Soulanges, au nom de la ministre de la Famille, Suzanne Roy. Cette conversion de places non subventionnées en places subventionnées se concrétisera d’ici le 31 mars 2025.
Dans la Montérégie, on compte présentement 42270 places à 9,10 $ par jour. Notons que plus de 69 sont en cours de réalisation. À terme, un total de 45380 places subventionnées seront disponibles pour les familles de la région.
Grand chantier pour les familles
Lancé en octobre 2021, le Grand chantier pour les familles a permis la conversion de 8639 places en date du mois d’août 2024. Dans le cadre de l’appel de projets pour la conversion lancé à l’été 2024, 19 projets ont été autorisés, ce qui représente 1159 places réparties dans 10 régions du Québec. Cela portera le total à 9 798 places converties.
« La conversion de 51 places est une excellente nouvelle pour les familles de Soulanges. Ainsi, les parents pourront profiter d’un service de garde éducatif à l’enfance à prix abordable offrant un environnement sain, bienveillant et éducatif pour nos tout-petits. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de ce projet », a souligné Marilyne Picard.
Sabrina Morrissette, directrice générale de la garderie éducative le Cerf-Volant, a souligné que le fait de devenir une garderie subventionnée signifie l’accomplissement ultime des efforts des dernières années que l’équipe a mis de l’avant pour offrir aux familles des ressources égales et la qualité des services qu’elles méritent.