(Dominic Gauthier) – Depuis un peu plus d’un mois maintenant, de nouvelles œuvres d’art sont en exposition au Pavillon de l’île Saint-Bernard à Châteauguay.
Il s’agit de créations de deux artistes de la région; Danny Fredette et Stéphane Poirier.
Danny Fredette est un artiste du secteur Maple Grove à Beauharnois spécialisé en photographie et en encadrement artisanal.Quant à lui, Stéphane Poirier est un tatoueur reconnu de Châteauguay, spécialisé en dessin, peinture et encadrement artisanal.
Les deux amis partagent une vision commune d’inspirations patrimoniales et rustiques du Québec.
Leur regard artistique sur le contraste entre l’urbanisme et la nature a donné naissance à l’idée de faire vivre cette complicité par le biais de la présente exposition.
Leur projet vise à harmoniser deux médiums (toiles et photos) afin d’exposer un regard unique sur notre patrimoine québécois, tant au niveau agricole et culturel qu’au niveau architectural et environnemental. Cette combinaison permet de dégager une certaine forme «d’énergie mythique» selon les deux artistes.
Héritage Saint‐Bernard est fier d’accueillir ces deux grands talents et invite les gens à venir en grand nombre voir les œuvres de Stéphane Poirier et Danny Fredette qui seront en montre jusqu’au 4 novembre au Pavillon de l’île.
Une partie des revenus sera généreusement versée à l’organisme environnemental par les deux créateurs.