La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, ainsi que le député de Beauharnois, Claude Reid, annoncent l’octroi d’une aide financière de 574 762 $ à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Provenant du Programme d’aide au développement du transport collectif (PADTC), cet investissement vise à renforcer et à dynamiser le réseau de transport en commun dans la région.
« Je salue cette contribution financière qui va permettre d’offrir de meilleurs services de transport collectif pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. C’est un geste supplémentaire qui témoigne de l’écoute de votre gouvernement face aux préoccupations et aux besoins de la région en matière de mobilité », se réjouit Claude Reid, député de Beauharnois et WHIP adjoint.
Renforcement des réseaux de transport en commun
Le PADTC représente un investissement total de 764,4 M$ pour la période 2022-2024. Il s’agit d’un levier significatif pour atteindre les objectifs du Plan pour une économie verte 2030 et de la Politique de mobilité durable – 2030, et ainsi soutenir la transition vers des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement. Ces fonds contribuent à renforcer les réseaux de transport en commun dans toutes les régions du Québec, ce qui favorise une mobilité plus durable pour les citoyens.
Les sommes annuelles allouées au PADTC ont plus que doublé entre 2015 et 2023, passant de 140 M$ à 363,6 M$.