Chef de projets – Infrastructures en eaux recherché à Vaudreuil-Dorion

Vaudreuil-Dorion est une ville en pleine croissance avec de nombreux projets résidentiels, des emplois de qualité et plusieurs zones commerciales. Cette expansion entraîne des investissements ambitieux dans ses infrastructures d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales. Le Service du génie et de l’environnement responsable de la planification, de la coordination et de la gestion des projets d’envergure, cherche à renforcer son équipe avec la création du poste de Chef ou Cheffe de projets – Infrastructures en eaux.

Description sommaire

Sous la responsabilité de la directrice du Service du génie et de l’environnement, la personne titulaire du poste a pour principal mandat de planifier, développer et veiller à la mise en oeuvre de projets majeurs liés à la gestion des eaux usées, pluviales et potable. Les projets peuvent être de natures diverses et visent la collecte, le pompage et le traitement des eaux usées, la gestion des eaux pluviales, de même que la production, le stockage et la distribution de l’eau potable.

La personne titulaire du poste assure la supervision technique des projets et travaille de concert avec les partenaires internes et externes dans la recherche de solutions et de mesures correctives optimales afin de maintenir le niveau de service souhaité par la Ville pour les actifs opérés et entretenus par le Service des eaux et le Service des travaux publics. Elle collabore à l’élaboration des plans directeurs des réseaux d’eaux usées, d’eaux pluviales et d’eau potable afin d’identifier les interventions requises pour assurer un service en adéquation avec le développement futur et durable de la Ville.

La personne titulaire est impliquée dans la planification et la conception de projets spécifiques en lien avec les activités opérationnelles du Service des eaux. Elle participe à la planification et à la conception de projets divers et multiples en lien avec le pompage et la mécanique de procédé qui seront réalisés à l’interne ou l’externe. À titre d’ingénieur ou ingénieure, elle peut aussi être appelée à préparer, signer et sceller les plans et devis associés à certains travaux prévus aux équipements et infrastructures des eaux usées, pluviales et potable.

La personne titulaire est également impliquée dans les autres projets et dossiers de gestion ou d’entretien des réseaux d’aqueduc et d’égouts, tels que : les raccordements croisés, la gestion des débordements et la campagne de mesures de débits, entre autres.

Exigences

  • Détenir un baccalauréat (BAC) en génie des eaux, génie électromécanique, génie civil ou tout autre domaine connexe.
  • Être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec.
  • Posséder une expérience professionnelle minimale de 3 ans en lien avec des projets de conception et/ou de construction d’installation de traitement d’eaux usées et d’eau potable, de même que de réseaux d’égouts et d’eau potable.
  • Posséder une expérience pertinente en mécanique de procédé.
  • Posséder une expérience pertinente en gestion de projets et en gestion de contrats.
  • Posséder une expérience professionnelle en milieu municipal (atout).
  • Connaissance des équipements et des procédés de traitement des eaux et de stations de pompage
  • Connaissance de lois, règlements, normes et exigences ministérielles dans le domaine des eaux usées, eaux pluviales et eau potable
  • Maîtrise de la gestion de projets
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office Connaissance des logiciels de géomatique (atout)
  • Maîtrise du français oral et écrit et des techniques de rédaction de rapports
  • Permis de conduire valide / classe 5
  • Attestation de réussite du cours de sécurité sur les chantiers de construction (ASP)

Conditions de l’emploi

Il s’agit d’un poste régulier à temps complet. La semaine régulière de travail est de 37,5 heures par semaine, réparties sur cinq jours, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30.

À titre indicatif, la fourchette salariale est de 86 007 $ à 107 509 $ de l’année. La Ville de Vaudreuil-Dorion applique une règle d’intégration salariale qui tient compte du profil d’expérience directement pertinente du candidat ou de la candidate.

Pour postuler

Les personnes intéressées sont invitées à postuler en ligne via la section Emplois du site Web municipal, et ce, avant 16 h 30, le 23 janvier 2025.

Pour en apprendre davantage sur la Ville de Vaudreuil-Dorion, plus de renseignements sont disponibles au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.

Fin de l’affichage : 23 janvier 2025


Share
Posté dans: Emploi, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Agent de bureau 2 au Service du génie et de l’environnement Emploi : Agent de bureau 2 au Service du génie et de l’environnement
Plusieurs postes à pourvoir pour le camp de jour de Vaudreuil-Dorion Plusieurs postes à pourvoir pour le camp de jour de Vaudreuil-Dorion
Emploi : Conseiller junior en acquisition de talents Emploi : Conseiller junior en acquisition de talents
Emploi : Patrouilleurs municipaux recherchés à Vaudreuil-Dorion Emploi : Patrouilleurs municipaux recherchés à Vaudreuil-Dorion
4e édition du Fonds communautaire Écoprojets à Vaudreuil-Dorion 4e édition du Fonds communautaire Écoprojets à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.