La CDC Roussillon a lancé sa campagne M’engager pour ma communauté, un sens à ma carrière! À travers cette initiative, la CDC souhaite positionner les organismes communautaires comme des environnements de travail attractifs, épanouissants et motivants, qui contribuent à bâtir une communauté forte. Pour illustrer la richesse et la profondeur du milieu communautaire, la CDC a sollicité l’engagement de six ambassadrices et ambassadeurs du Roussillon, dont Sandrine Lacoste, adjointe administrative au Centre communautaire de Châteauguay.
Grandement inspirée par son frère atteint de trisomie 21, Sandrine accorde une importance majeure à l’inclusion et à l’intégration des personnes dans la communauté. Pour elle, le milieu communautaire se distingue par sa latitude dans l’aide apportée aux individus de tous horizons. Elle croit fermement que chaque geste compte dans l’engagement communautaire :
« Seuls, on est de petites gouttes d’eau, mais ensemble on forme un océan. C’est ça, la communauté! », déclare-t-elle.
Pourquoi choisir Roussillon?
Pour Sandrine, la MRC Roussillon se démarque par la collaboration entre les différents organismes de la région. Elle a rencontré de nombreux acteurs du communautaire dans son parcours qui contribuent tous à améliorer concrètement la vie des gens.
Centre communautaire de Châteauguay
Le Centre communautaire de Châteauguay est un organisme à but non lucratif dont la mission première est de venir en aide aux personnes en période de précarité ou faisant face à des difficultés financières, en leur fournissant des biens essentiels tels que des vêtements, des articles ménagers, des meubles et des électroménagers.
La CDC Roussillon invite la population à consulter la page Emplois de son site Web pour en apprendre plus sur les ambassadrices et ambassadeurs et découvrir les opportunités de carrière disponibles au sein de ses organismes communautaires membres.