Un vent de nouveautés souffle au Centre de formation générale des adultes des Tisserands (CFGAT) qui annonce l’ouverture d’un point de service à Huntingdon et le lancement de son site Internet.
Une nouvelle plateforme de référence
C’est dans la foulée des changements apportés à son image de marque que le CFGAT a entrepris les démarches pour actualiser et améliorer l’accessibilité aux informations sur ses différents programmes de formation, en créant son propre site Internet. Cette toute nouvelle plateforme d’information, disponible au cfgatisserands.ca, offre aux usagers une interface moderne et conviviale permettant d’être guidé selon un objectif scolaire ou professionnel à atteindre :
« Ce nouvel outil a été créé en fonction des besoins des futurs élèves et pour faciliter la prise de contact avec l’organisation. Maintenant, les usagers peuvent faire une demande d’admission en ligne et trouver des documents pertinents à leur cheminement personnel », mentionne Dominic Tremblay, directeur du Centre de formation générale des adultes des Tisserands.
Des thèmes comme l’arborescence des menus, l’accessibilité et la rapidité de navigation ont été soulevés par les groupes d’échanges impliqués dans la conception de la nouvelle plateforme. Maintenant complété, ce site Internet sera une ressource essentielle vers laquelle convergeront les utilisateurs pour découvrir le CFGA des Tisserands.
« Le lancement du site Internet du CFGAT marque une étape importante dans notre engagement à mieux accompagner notre communauté scolaire. Ce carrefour informationnel numérique sera d’une grande utilité pour faire connaître les services offerts à notre clientèle adulte », mentionne Suzie Vranderick, directrice générale du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.
Les services de le la FGA maintenant offerts dans le Haut-Saint-Laurent
Le CSS de la Vallée-des-Tisserands est également fier d’annoncer l’ajout d’un nouveau point de service à son CFGAT. Ce nouveau lieu d’apprentissage, situé à Huntingdon, a comme objectif de desservir principalement la clientèle provenant du Haut-Saint-Laurent et des environs avec ses différents programmes de formation destinés à une clientèle de 16 ans et plus.
Ce projet d’expansion a été rendu possible grâce à l’implication du Carrefour jeunesse-emploi (CJE)/PS Jeunesse Huntingdon qui offre un local d’apprentissage aux futurs élèves.
« Notre mission réside dans l’accompagnement et les services d’employabilité destinés aux jeunes adultes. Cette nouvelle entente de partenariat convenue entre le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands et le CJE Huntingdon/PS Jeunesse permet d’offrir aux participants du Haut-Saint-Laurent un accès plus facile au développement de leur projet de vie. Il n’y a rien de plus constructif pour notre communauté que d’unir nos efforts et nos expertises pour aider les jeunes à faire un pas de plus vers leur avenir », explique Gilles Tardif, président du conseil d’administration du Carrefour jeunesse-emploi Huntingdon/PS Jeunesse.
Le jeudi 27 février, entre 14 h et 16 h des rencontres personnalisées seront offertes au 2E, rue Henderson, suite 1, à Huntingdon. Les futurs élèves n’ont qu’à se présenter selon leur disponibilité pour rencontrer notre équipe sur place. Aussi, une rencontre de groupe débutera à 18 h pour les personnes désirant obtenir des informations sur les services offerts.
Pour plus de renseignements, il est possible de communiquer avec le Centre de formation générale des adultes des Tisserands au 450 371-2006, poste 4400, ou par courriel à [email protected].