(JP Major) – Jeudi soir au Café Chez Rose du Collège de Valleyfield, Valspec a lancé sa programmation 2011-2012 en grande pompe devant une salle pleine d’abonnés, d’artistes, de dignitaires, de bénévoles, d’employés, d’artistes et de médias.
Un lancement riche en émotion avec beaucoup d’éloges sur les 35 ans de Valspec et surtout sur ceux qui ont travaillé à son succès comme Pauline Séguin, présidente du conseil d’administration et Jean-Pierre Leduc vice-président.
La chanteuse Marie-Élaine Thibert était sur place et a interprété deux chansons de son plus récent album. L’humoriste Geneviève Gagnon était aussi de la fête.
4 comédiens dont Stéphanie Crête-Blais, Ingrid Falaise, Jean L’Italien et Gary Boudreault ont livré un texte de Jean-Marc Larue sur les 35 ans de Valspec et l’implication de Jean-Pierre Leduc.
Vaspec, c’est 4 000 spectacles devant 1 100 000 spectateurs en 35 ans. L’organisme sans but lucratif a un chiffre d’affaires de 2 millions de dollars par année. Valspec est le plus important diffuseur de théâtre actuellement, grâce notamment à ses 700 abonnés.
En 2011-2012, douze pièces seront présentées dont Devinez qui ? (titre original Dix petits nègres) d’Agatha Christie avec en vedette plusieurs comédiens dont les quatre présents jeudi soir au lancement de Valspec.
La grande nouveauté pour le futur est que Valspec va étendre ses productions à d’autres lieux que la salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield. Le Café Chez Rose qui servait au lancement, sera utilisé de temps à autres sous la forme « cabaret ». Des spectacles pour enfants seront aussi présentés à la Salle Paul-Émile Meloche à Vaudreuil-Dorion. Enfin le 14 octobre Best of Broadway sera présenté à l’aréna Salaberry pour son inauguration officielle.
Des employés de Valspec ont aussi été honorés durant le 5 à 7 de lancement. Pour sa prochaine saison, Valspec présentera 150 spectacles ! Il y en a pour tous les goûts. Pour les curieux, et pour ceux qui souhaiteraient planifier leurs achats de billets pour eux ou pour donner en cadeau, je vous invite à consulter le site Internet de Valspec.
Selon ce qu’on a appris, il n’est pas question de retraite ni pour la présidente Pauline Séguin, ni pour le vice-président Jean-Pierre Leduc.
On va donc garder à Valspec ces passionnés pour encore quelques années 🙂
–