Deux incendies ont marqué le weekend dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Le premier a eu lieu derrière une résidence de la rue Bourcier dans le secteur Melocheville à Beauharnois.
Les pompiers du Service des incendies de Beauharnois ont reçu l’appel à 01h06 dans la nuit de samedi à dimanche. Dès 01h16 le premier véhicule du Service de sécurité Incendie est arrivé. Un garage et un bateau de plaisance étaient la proie des flammes derrière une résidence de la rue Bourcier. Le garage était accessible via la rue Principale et pour ceux qui connaissent l’endroit cela est très près de l’école Notre-Dame-de-la-Paix.
Les pompiers ont travaillé à protéger les résidences voisines et ont rapidement évacué les personnes qui s’y trouvaient. En tout c’est une douzaine de personnes qui ont été évacuées. Heureusement personne n’a été blessé. Le bateau et le garage, ainsi qu’un gazebo ont été complètement détruits. Vraisemblablement, le feu aurait pris naissance à l’intérieur du garage.
Ce sont les enquêteurs du Service de police de Châteauguay qui auront à déterminer les causes exactes, mais à première vue, l’incendie est d’origine suspecte.
-2e incendie en 2 mois au Miss Dorion à Vaudreuil-Dorion-
Finalement vers 07 h ce matin sur la rue Harwood à Vaudreuil-Dorion, le Miss Dorion, un commerce abritant un motel et un bar de danseuses a complètement été détruit par un incendie.
C’était la deuxième fois en quelques semaines, que le Miss Dorion était la proie des flammes. Tout laisse croire que l’incendie serait d’origine criminelle.