Aujourd’hui vendredi, le Collège des Consulteurs du diocèse de Valleyfield, constitué de 6 prêtres, a élu un administrateur diocésain chargé de diriger le diocèse en attendant la nomination d’un nouvel évêque. Il s’agit de l’abbé André Lafleur, qui occupe présentement les fonctions de curé pour les paroisses Sainte-Philomène à Mercier, Sainte-Marguerite d’Youville et Saint-Joachim à Châteauguay.
L’abbé Lafleur est aussi animateur régional pour les régions pastorales de Beauharnois-Sainte-Martine et Châteauguay. L’expérience de l’abbé André Lafleur comme vicaire général depuis 9 ans lui permet de bien connaître la situation actuelle du diocèse.
Rappelons que depuis jeudi soir Mgr Luc Cyr ex-évêque du diocèsse de Valleyfield est archevêque de Sherbrooke.
À l’abbé André Lafleur, Une bonne santé pour cumuler toutes ces responsabilités. Promesse de plusieurs personnes de lui simplifier la vie en collaborant et des demandes à l’Esprit d’être très présent dans sa vie.
Félicitations! L’abbé Lafleur est un homme agréable qui possède de grandes qualités humaines et qui est très professionnel. D’ailleurs, il ferait un très bon évêque pour nous.