La Ville de Salaberry-Valleyfield comptera bientôt sur un nouvel outil de diffusion et de réseautage culturel accessible à tous les acteurs du milieu. Il s’agit de son premier Répertoire des ressources culturelles.
Salaberry-de-Valleyfield a adopté sa Politique culturelle le 2 juillet 2008. Dans la foulée de cet événement, la Ville a signé en février dernier une entente de développement culturel avec le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.
Cette entente, dotée d’une enveloppe annuelle de 50 000 $, vise à identifier et soutenir la réalisation d’activités en développement culturel, activités qui viennent combler certaines lacunes identifiées dans le plan d’action de la politique culturelle.
Le Répertoire des ressources culturelles permettra à toute la population campivallensienne de connaître l’ensemble de l’offre culturelle sur son territoire. Ce sera aussi un excellent outil de réseautage pour les intervenants du milieu.
Que vous soyez un artiste amateur, professionnel, le répertoire vous permettra de vous afficher et de vous faire connaître, et ce, gratuitement.
Le Répertoire des ressources culturelles sera disponible en version papier et électronique.
Tout artiste, artisan, organisme culturel, qu’il soit de niveau amateur, semi-professionnel ou professionnel peut s’inscrire. Il suffit de contacter Carole Gadoua au MUSO (musée de société des Deux-Rives) au 450-370-4855, ou par courriel, à [email protected].
Mme Gadoua vous retournera un formulaire que vous n’aurez qu’à remplir et à lui retourner.
La date limite pour faire parvenir votre formulaire d’inscription complété est le vendredi 28 octobre, 16 h 30.
Le lancement du répertoire culturel de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est prévu pour le début du mois de décembre.
Bonjour Micheline Comte, Dans l’article, il y a un numéro de téléphone et un courriel pour rejoindre la personne responsable.
Bonjour, Comment faire pour savoir si je suis inscrite au répertoire? sinon, est-il trop tard pour le faire? Merci