Au chapitre provincial on en est à 8 décès. Chez nous dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le plus récent accident mortel est survenu la nuit dernière à Saint-Patrice-de-Sherrington sur le territoire de la MRC Jardins de Napierville. L’accident est survenu vers 01 h alors qu’un jeune conducteur de 23 ans a perdu la maitrise de son véhicule pour aller percuter un poteau d’Hydro-Québec. Le conducteur et sa passagère de 17 ans sont décédés.
Jeudi dernier, un motocycliste de 26 ans avait aussi perdu la maitrise de son véhicule sur le chemin Ridge à Hinchinbrooke dans le Haut-Saint-Laurent. Les funérailles du jeune motocycliste Jonathan Renaud auront lieu samedi prochain à l’église Sacré-Cœur de Salaberry-de-Valleyfield.
Il y a quelques jours, la Sûreté du Québec (SQ), détachement de la MRC Beauharnois-Salaberry rapportait que 25% des conducteurs impliqués dans des accidents avec dommages corporels sont des jeunes et que la témérité et la vitesse sont les principales causes d’accident.
Malheureusement depuis une semaine, on a la triste preuve que cela n’arrive pas seulement aux autres, mais aussi aux gens de chez nous.