Devant le succès du déjeuner-conférence de la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield mercredi sur les Enjeux d’un bon transfert d’entreprise, la SADC du Suroît-Sud et ses partenaires dont le CLD Beauharnois-Salaberry et le CLD du Haut-Saint-Laurent, ajoutent trois formations additionnelles sur le même sujet.
Près de 50 personnes assistaient mercredi matin à l’Hôtel Plaza au déjeuner-conférence mettant en vedette Paul Juneau de DEVGEST. Les gens présents ont eu droit à un survol des étapes à considérer pour la vente et un transfert d’entreprise harmonieux. M. Juneau a donné un aperçu des éléments importants à considérer comme l’actionnariat, la fiscalité, la gouvernance, les relations avec les fournisseurs, l’évaluation de la relève, la communication, les enfants dans l’entreprise, les solutions externes, etc.
Les gens d’affaires qui cherchent à acquérir une entreprise ou ceux qui souhaitent vendre auront toutes les opportunités de bien se préparer avec trois autres formations de quatre heures chacune prévues en janvier :
- 18 janvier : Futurs repreneurs, soyez préparés (Acquisition d’une entreprise et moyens à prendre en considération pour faciliter la démarche de transfert);
- 25 janvier : Réussir votre transfert de direction (Conseils et outils pour planifier, réaliser et réussir son transfert de direction);
- 2 février : En route vers un transfert gagnant (Faciliter le transfert en identifiant les attentes et les motivations des repreneurs et des cédants).
Ces ateliers sont rendus possibles grâce à la collaboration de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud, le CLD Beauharnois-Salaberry, le CLD du Haut-Saint-Laurent et centre local emploi de Valleyfield. Informations additionnelles en visitant le site Internet de la SADC du Suroît-Sud, ou en composant le 450-370-3332.