(JP Major) – La finale locale de Cégeps en spectacles avait lieu vendredi soir à la Salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield et c’est Mélanie Ederer qui a a gagné le Prix du Jury, pendant que Les Sales Amis obtenaient le Prix du Public.
Les jeunes talents d’ici se sont signalés tout au long de la soirée. Les animateurs Francis Lecavalier, Cédrick Mainville et Mario Morra ont su créer la bonne interaction avec l’auditoire et ils ont mis la table pour la grande contestation populaire Occupons Valspec.
C’est donc en théâtre que le Collège de Valleyfield sera représenté lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle le 17 mars 2012 au Collège Gérald-Godin à Montréal. En gagnant le Prix du Jury lors de la finale locale Mélanie Ederer a aussi eu droit à une bourse de 300 $ de l’Association générale étudiante du Collège de Valleyfield (AGECOV).
La musique était aussi un élément important de la soirée et Les Sales Amis en ont profité pour nous faire apprécier leur rock progressif. Le quatuor composé de Massimo, Simon Bissonnette-Campeau, Éric Dumas-Laperrière et Sébastien Gagné a donc mérité le Prix du Public aussi combiné à une bourse de 300 $, offerte par le Café chez Rose.
En « volet hors concours » la finale locale de Cégeps en spectacle présentait nul autre que l’humoriste Kim Lizotte.
La collaboratrice de l’émission Un gars le soir à V télé a été extrêmement généreuse. Kim Lizotte, diplômée de l’École nationale de l’humour en 2009 a eu tout le loisir de démontrer la maîtrise de son art par sa présence sur scène et par ses textes « punchés ».
Les arts de la scène étaient donc en vedette vendredi soir à la salle Albert-Dumouchel et encore une fois, l’équipe technique de Valspec a bien fait les choses en appuyant adéquatement un bon groupe de jeunes prometteurs.
Bravo à aux Sales Amis et à Mélanie Ederer. Félicitations aussi à tous les participants, ainsi qu’à ceux et celles qui ont travaillé à la réalisation de la finale locale de Cégeps en spectacle.
La suite le 17 mars prochain!