Le bilan de l’Opération FREINS pour contrer la conduite avec facultés affaiblies est maintenant connu. 150 policiers étaient éparpillés dans plus de 20 points de contrôle un peu partout en Montérégie. 10 000 conducteurs ont été interpellés. Seulement 14 personnes ont été arrêtées pour conduite avec les facultés affaiblies.
Soulignons que vendredi dernier différents corps policiers participent à l’Opération FREINS dont les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) des MRC Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges ainsi que leurs collègues de Châteauguay et Roussillon.
Les policiers poursuivront leurs efforts tout au long de la période des fêtes afin de s’assurer que les routes soient sécuritaires, tant en effectuant des opérations en vertu du code de la sécurité routière qu’en vérifiant l’état de conduite des automobilistes. Toute personne est encouragée à contacter les policiers de la Sûreté du Québec au numéro 310-4141 ou par cellulaire au *4141 ou bien en composant le 9-1-1 afin de dénoncer toute conduite erratique ainsi que tout conducteur ayant l’intention de prendre le volant alors que ses capacités sont affaiblies.