Une enseignante du Haut-St-Laurent en vedette au Gala Femmes d’Influence du Québec

(JP Major – Mise à jour 23 h) – Lucie Léger, enseignante à l’école secondaire Arthur-Pigeon à Huntingdon pour la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands, a reçu un Prix Femme d’Influence en sport et en activité physique mardi soir à Montréal.

L’événement est survenu quelques heures avant le Gala annuel de Sports-Québec prévu pour mercredi soir.

Lucie Léger, professeure d’éducation physique dans le Haut-Saint-Laurent, a reçu le prix pour le volet Activité physique des mains de l’invitée d’honneur Louise-Marie Houde et de la présidente de l’organisme Égale Action Guylaine Demers.

Le texte de présentation pour Lucie Léger est sans équivoque sur ses réalisations : « Madame Léger est la personne qui rallie tout le monde, celle que l’on associe à tous les projets qui fonctionnent. Elle représente tout ce qui est positif dans une vie saine et active. Elle est l’instigatrice du projet «Les Frontaliers actifs», un programme de persévérance scolaire à l’école secondaire Arthur-Pigeon. Ce programme a eu le meilleur impact sur les statistiques de diplomation de l’école avec une hausse de 4,8% du taux de réussite.

Cette augmentation est la plus élevée de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands et a aussi aidé à diminuer le taux d’absentéisme. Planifier les sports et les plages horaires pour 350 jeunes (sur un total de 720 élèves) est un exploit en soi, mais Lucie Léger ne cesse d’innover pour améliorer le programme, notamment en offrant un programme d’entraînement ciblé pour chacun des sports et en ajoutant à l’intention du personnel de l’école un volet «entraînement personnalisé» selon leur préférence et leur capacité physique. Pour la remercier, les élèves et le personnel de l’école ont créé un libdub. Madame Léger donne constamment de son temps, de son énergie et elle le fait sans compter tout simplement parce qu’elle y croit. »

La 7e édition du Gala Femmes d’influence a souligné l’apport et l’impact de  femmes en lien avec le sport et l’activité physique pour l’année 2010-2011.

Trois autres volets ont permis à trois autres femmes du Québec de gagner chacune un Prix Femme d’Influence soit; sport Volet Régional, Volet Provincial/National/International  et le Volet Reconnaissance. Ces récipiendaires sont Andrée Talbot (Centre du Québec), Lise Dubé-Le Guellec (Laurentides) et la médaillée olympique Sylvie Bernier (Prix Reconnaissance).

L’événement a eu lieu au Centre Mont-Royal à Montréal.

Louise-Marie Houde, gestionnaire en sport durant 38 ans pour divers organismes de sport au Québec, était l’invitée d’honneur de la soirée parrainée notamment par Égale Action.  Rappelons que l’an dernier Nathalie Lambert, l’athlète olympique en patinage de vitesse avait accepté ce rôle.

Le Gala 2011 des Femmes d’Influence du Québec a donc couronné une des nôtres.

Bravo Lucie Léger !


Share
Posté dans: Éducation, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT
12 nouveaux terrains de pickleball à venir à Vaudreuil-Dorion 12 nouveaux terrains de pickleball à venir à Vaudreuil-Dorion
Six nouveaux projets dans le Haut-Saint-Laurent Six nouveaux projets dans le Haut-Saint-Laurent
Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent
Postes d’Intervenante sur appel chez Résidence-Elle Postes d’Intervenante sur appel chez Résidence-Elle

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.