Bonne nouvelle pour les employés et la direction de la CEZinc, l’affinerie du Fonds de revenu Noranda à Salaberry-de-Valleyfield. Juste avant Noël on apprend que les employés ont voté à 77% en faveur d’une nouvelle convention collective d’une durée de trois ans.
C’est vraisemblablement un des derniers dossiers de Mario Chapados chef de la direction et directeur général, dont on a annoncé son départ pour le début 2012 (Lire ou relire INFOSuroit.com : Mario Chapados quitte la CEZinc). Cette nouvelle fera certainement plaisir à Eva Carissimi qui dirigera l’entreprise à compter du 1er février.
Il y a tout près de 400 employés syndiqués, membres des Métallurgistes unis d’Amérique, section locale 6486 qui sont visés par cette nouvelle entente de travail. La nouvelle convention prévoit en outre l’augmentation annuelle des salaires et la bonification des programmes d’avantages sociaux et de retraite.
L’affinerie CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield est la deuxième plus grande en Amérique du Nord. Le Fonds de revenu Noranda est propriétaire de la CEZinc.