En prévision de leur participation au Parlement des jeunes en février à Québec, quatre étudiantes du Collège Héritage à Châteauguay et leur professeure ont rencontré Pierre Moreau le député de Châteauguay et ministre des Transports.
La rencontre a eu lieu lundi (16 janvier) à la maison d’enseignement privé du boulevard D’Youville.
Les jeunes étudiantes de quatrième secondaire Anaïs Ménard, Andréanne Labranche, Kim Lauzon, Adèle Major et leur enseignante Véronique Charlebois ont donc pu échanger avec le ministre Pierre Moreau afin de bien préparer leur participation au Parlement des jeunes du 8 au 10 février prochain.
Rappelons qu’à ces dates se déroulera la 10e législature du Parlement des jeunes à l’Assemblée nationale du Québec. Plusieurs élèves de 3e et 4e secondaire du Québec et de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent vont participer à cette simulation des travaux de l’Assemblée nationale. Ces étudiants pourront donc vivre le processus législatif et débattre de sujets relié à la jeunesse. Ils auront aussi la possibilité d’acquérir des habiletés en communications.
Dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, quatre institutions scolaires seront du Parlement des jeunes 2012. Outre le Collège Héritage de Châteauguay, il y aura des élèves de l’école secondaire Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion, du Collège Bourget à Rigaud et de l’école secondaire Soulanges à Saint-Polycarpe.
Rappelons aussi que cette simulation parlementaire est en lien avec les objectifs pédagogiques des cours d’histoire, d’éthique et de français.