Le quotidien La Presse a publié jeudi un portfolio intéressant sur notre région. Trois articles signés de Stéphane Champagne. Un dresse le portrait des 5 MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et parle du « boom économique » en vue avec la venue de l’autoroute 30.
Un autre nous fait rencontrer deux entrepreneurs de Rigaud qui quittent le domaine de la construction pour se lancer dans l’aventure de la microbrasserie Le Castor. Enfin le troisième « papier » de Stéphane Champagne, parle de la réussite du Port de Valleyfield.
Il est toujours intéressant de voir des lieux et intervenants de la région « en vedette » dans les médias nationaux. Le journaliste semble mêler un peu Haut-Saint-Laurent et la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, mais il faut avouer qu’il n’est pas le premier. C’est quand même mieux que certains autres plus connus qui ont déjà identifié la région comme faisant partie de l’Estrie!
De façon spécifique dans le portfolio sur la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de La Presse, je vous invite donc à lire (ou relire) :
Le boom économique se profile, avec l’avis d’un économiste d’Emploi-Québec (Régis Martel);
De charpentiers à microbrasseurs, raconte l’histoire de Daniel Addey-Jibb et Murray Eliott. On apprend dans cet article qu’ils ont reçu du CLD Vaudreuil-Soulanges et d’un Fonds de capital de risque;
Record d’affluence au Port de Valleyfield, relate les excellente performances du port municipal et on y apprend via le directeur général Michel Gadoua qu’un huitième quai est en voie de construction pour 2013.
L’avenir n’a pas toujours été rose dans la région, mais là, il semble qu’un cycle positif s’apprête à toucher toute la Vallée-du-Haut-St-Laurent pour plusieurs années.