Le 22 juillet dernier au Camping du Domaine de la Frontière Enchantée sur le chemin Covey Hill à Havelock, près de St-Chrysostome a eu lieu pour une 2e année, une marche au profit de la Société canadienne du cancer. L’événement s’est déroulé à la noirceur, les marcheurs utilisant la technique des Relais pour la vie et ont déambulés avec des chandelles.
Plus de 165 personnes ont répondu à l’appel de l’organisateur Roland Dumoulin. Il y avait des campeurs saisonniers et même des gens de passage qui ont accepté de faire leur part. Roland Dumoulin, avec l’aide de plusieurs bénévoles comme Mary Lefebvre, a amassé plus de 11 000 $. Avec l’appui des gens de la région des Jardins de Napierville et du Haut-Saint-Laurent, on espère atteindre 12 000 $ d’ici les semaines à venir.
Cet argent servira à financer des projets de recherche prometteurs, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie, et à mener à bien des activités de défense de l’intérêt public.
Où va l’argent amassé?
Recherche 30,8% – Soutien 22,3% – Prévention 15,7% – Information 14,6% – Développement des ressources 8,5% – Frais généraux 5,9% – Défense de l’intérêt public 2,2%
Pour tout renseignement, on peut visiter le site Internet de la Société canadienne du cancer, ou communiquer directement avec le bureau régional à Châteauguay au 459-692-5110.