(JP Major) – Il y aura plus de 1 200 coureurs dans les rues de Châteauguay pour la fête des Mères avec la 3e de l’épreuve Au rythme de nos foulées du Club de courses Les Riverains. L’événement se déroulera entre 07 h 30 et midi, il restera donc assez de temps aux participants pour allez voir mamans, belles-mamans et grand-mamans par la suite.
Les membres du Club de courses Les Riverains seront prêts. Toutes les équipes de bénévoles préparent l’événement depuis des mois. Des liens se sont tissés au fil des ans entre les participants provenant de l’extérieur de la région et ceux du club fondé en 2005.
Pour les résidents de Châteauguay, il faut savoir que ce sont particulièrement ceux du district LeMoyne, tout au long de la rivière Châteauguay, qui verront un grand nombre de coureurs dans les rues de leur quartier.
Les départs et arrivées auront lieu devant l’école Louis-Philippe-Paré. Beaucoup d’activités surtout à l’intersection des rues Brisebois et René Lévesque, tout près de l’Hôpital Anna-Laberge, du Centre multisport et du Centre écologique Fernand-Seguin. Il pourrait même y avoir arrêt de circulation pendant quelques minutes afin de permettre le passage des coureurs en toute sécurité. Le Service de police de Châteauguay sera donc mis à profit.
Des parcours de 1 km jusqu’à 21,1 km
La course Au rythme de nos foulées propose aux sportifs des parcours de 1 kilomètre, 2 km, 5 km, 10 km et même le demi-marathon de 21,1 km. Les parcours de 5, 10 et 21,1 km sont certifiés par Athlétisme Canada. Patrick Cool (photo) du Club de course Les Riverains espère 1 300 participants dimanche. En 2011, l’événement avait regroupé un peu moins de 1 000 coureurs.
Dimanche matin, on invite les automobilistes à demeurer respectueux avec les coureurs.
Pour vous inscrire à la course Au rythme de nos foulées ou pour obtenir plus d’informations, vous pouvez visiter les sites Internet du Circuit endurance et du Club Les Riverains, ou vous présenter avec vos espadrilles tôt dimanche matin.