Maurice Lebrun, un ancien maire de Rivière-Beaudette (avant la fusion), est décédé lundi 9 avril à l’âge de 83 ans. Maurice Lebrun a été conseiller municipal pendant 11 ans. À la mairie du village, il est resté en poste plus de neuf ans.
Patrick Bousez, le maire actuel de Rivière-Beaudette, la municipalité de Soulanges, située la plus à l’ouest du Québec près de l’Ontario, nous a informé que les drapeaux de la municipalité sont en berne. Rappelons que le fils de Maurice Lebrun, Guy Lebrun, est décédé en novembre dernier. Malheureusement pour la famille, deux décès importants en quelques mois.
Dans l’avis de décès publié sur le site Internet du Centre funéraire Ernest Montpetit & Fils, on apprend qu’outre son épouse, Maurice Lebrun laisse dans le deuil ses enfants Diane (feu Donald), feu Guy, Pierre (Lily), Nicole (Yves), feu Roger (Solange), Marc (Linda) et Linda (Franco), ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants, ses frères et ses sœurs Olivine, Antonio (Hélène), Sr. Beatrice, Normand et Gilles ainsi que son beau-frère, ses belles-sœurs, neveux, nièces, parents et amis.
La famille recevra les condoléances, le samedi 14 avril de 08 h 30 à 10 h 30 à la succursale E. Montpetit & fils située au 1174, rue Principale à St-Zotique.
Par la suite, les funérailles auront lieu à 11 h à l’église Sainte-Claire d’Assise, située 950 chemin Ste-Claire à Rivière-Beaudette. La famille vous invite a faire des dons à la Fondation des maladies du cœur du Québec en souvenir de Maurice.