(Jade Poirier) – Pour souligner le Jour de la Terre le 22 avril prochain, des regroupements sont prévus dans plusieurs villes partout sur la planète. Pour ceux qui ne pourront se rendre au grand rassemblement de Montréal, la Municipalité de Saint-Anicet dans la MRC du Haut-Saint-Laurent a programmé une belle fête familiale avec de nombreuses activités pour bien marquer cette journée spéciale.
Le tout se déroulera à la salle communautaire (église), autour de cette dernière et dans les rues du village. La population est invitée à venir dès midi pour le grand pique-nique.
Les gens qui souhaiteraient donner de leur temps pour les préparatifs de cette fête familiale au bénéfice de la Terre, ont rendez-vous dès 10 h, pour aider Sylvain Gascon de la Ferme Chatrac à faire de la soupe, ou pour donner un coup de main à Amélie de la Réserve nationale de faune du lac Saint-François dans la création d’affiches pour la marche dans le village prévue à 14 h.
Allez partager cette information, contactez parents et amis et apportez votre pique-nique à Saint-Anicet. Guitares et tam-tams agrémenteront le repas.
À 13 h 30, il y aura lecture collective de la Déclaration du Jour de la Terre que vous pouvez trouver sur la page Facebook – Le 22 avril à Saint-Anicet et sur le site Internet du Jour de la Terre.
Finalement, à 14h les cloches de l’église de Saint-Anicet sonneront et ce sera le départ pour la marche dans le village.
Saint-Anicet espère vous voir en grand nombre le 22 avril pour célébrer le Jour de la Terre!