Dans le cadre de l’Opération Branchons les PME de la région, la SADC du Suroît-Sud convie les responsables et de petites et moyennes entreprises (PME) et le grand public à une conférence gratuite du chroniqueur et spécialiste des questions Internet François Charron.
L’événement aura lieu le 1er mai à 17 h à la salle Gault de l’Hôtel Plaza Valleyfield. Le populaire chroniqueur télé dévoilera quelques-uns de ses secrets pour la mise en ligne d’un site Internet à succès., pour son référencement sur les moteurs de recherche comme Google, et sur la façon de rentabiliser une opération Web.
Cet arrêt de l’Opération Branchons les PME du Québec a pour but d’aider les petites et moyennes entreprises et les travailleurs autonomes de la région à réaliser leur site Web et leur boutique en ligne. « Moins de 50 % des PME de 20 employés et moins ont un site internet. Pire, moins de 10 % des petites entreprises québécoises font du commerce électronique et c’est encore moins reluisant en région. Il est urgent d’aider les PME à se prendre en main », affirme Robert Lafrance, directeur général de la SADC du Suroît-Sud, qui invite la population à la conférence gratuite.
La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud existe déjà depuis 11 ans. Le mandat de l’organisme est d’être au service des entrepreneurs des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. À ce jour, la SADC du Suroît-Sud a accompagné près de 2 100 entrepreneurs dans la concrétisation de leurs rêves. Par le biais de service-conseils et de programmes de financement adaptés, la SADC guide les entrepreneurs en démarrage, en acquisition, en expansion et en processus de relève. Grâce à l’expertise de son équipe et de ses mentors, la SADC aide les promoteurs à parfaire leurs connaissances en gestion financière et administrative, ainsi qu’en développement des affaires.