Le Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN) a annoncé mercredi à Brossard des octrois financiers à sept organisations qui soutiennent les aidants dont les Centres d’action bénévole du Grand Châteauguay et de Valleyfield recevront de l’aide financière.
189 120 $, sur un montant total de près de 1 310 000 $, sera donc redistribuée à ces deux centres d’action bénévole de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. De façon précise 118 450 $ ira au projet A l’écoute des aidants du Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay et 70 670 $ servira à appuyer le projet Agir précocement du Centre d’action bénévole de Valleyfield qui vient de célébrer, il y a quelques jours, ses 30 ans d’existence.
Les projets et montants dévoilés hier l’ont été dans le cadre du deuxième appel de projets du Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN). Le 3e appel est déjà en cours. C’est donc le temps de soumettre des projets. Les organismes offrant des activités de soutien aux aidants de personnes âgées peuvent utiliser la trousse d’appel de projets ainsi que les formulaires de soumission via le site Internet du ROMAN.