Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent a participé aux côtés du CLD de Roussillon au premier Salon RBC-PME de la Rive-Sud de Montréal et de la Montérégie mercredi (25 avril) à La Prairie.
Mercedes Lussier-Trépanier, agente de développement économique au CLD du Haut-Saint-Laurent et Allan Bilodeau, conseiller en développement – accompagnement d’entreprises au CLD de Roussillon étaient de l’événement.
Le Centre local de développement du Haut-Saint-Laurent était aussi représenté par Gaëlle Prigent, la nouvelle agente de communications et de développement touristique).
Le Salon pour les PME de la Rive-Sud de Montréal et de la Montérégie a eu lieu à l’Espace Rive-Sud, du Club de Golf de La Prairie. L’événement se voulait un lieu de rencontre et de réseautage pour les entrepreneurs et gens d’affaires.
Les quatre représentants de ces deux CLD de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, ont pu côtoyer les quelques 800 participants qui s’étaient inscrits au salon. Compte tenu du nombre record d’inscriptions reçues, le salon a dû ouvrir ses portes au public à compter de 15 h soit une heure plus tôt que prévu et a aussi terminé plus tard que l’heure annoncée. L’événement a donc été un vif succès et a permis de faire connaître les services des CLD auprès d’un large public, le tout dans une ambiance fort conviviale.
Les CLD ont comme principal mandat le regroupement et la coordination des différents services d’aide à l’entrepreneuriat, tout en élaborant différentes stratégies qui permettraient le développement économique de leur région d’influence. Grâce à plusieurs programmes d’aide aux entreprises ainsi qu’à leur personnel spécialisé et dynamique, les CLD proposent un soutien efficace, que ce soit pour répondre aux interrogations des entrepreneurs ou encore les aider avec leur entreprise.