Le site Balades.ca est la référence dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent pour planifier des activités en famille ou entres amis. En tout le site offre 11 circuits qui présentent des suggestions d’escapades à court et moyen terme. Cette semaine : le Chemin des trésors cachés.
Cette fois Balades.ca vous propose se sillonner la route panoramique de Hudson vers le centre historique de Vaudreuil-Dorion afin de découvrir le Chemin des trésors cachés.
Tout d’abord Hudson, une municipalité anglophone du Suroît offre un cadre pittoresque avec de nombreux commerçants d’art et artisanat. Les amateurs de théâtre ne voudront manquer de visiter le Hudson Village Theatre situé dans une gare historique et qui offre du théâtre à l’année.
En poursuivant votre balade vers Vaudreuil-Dorion, vous ne pourrez pas manquer la Maison Valois, une maison historique datant de 1796 est situé dans le magnifique Parc Valois sur les bords du lac des Deux-Montagnes.
Non loin de là vous découvrirez l’Église de Saint-Michel de Vaudreuil. De style esprit français, cette église classée monument historique a été construite entre 1783 et 1787.
En poursuivant le Chemin des trésors cachés, vous arriverez à la Maison Tresler, une résidence datant de 1798 et qui présente de puis 26 ans des concerts de musiques classiques. La Maison Tresler c’est aussi 2 galeries d’art et beaucoup plus.
Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges se niche dans le Vieux Vaudreuil et est une ancienne école de garçons de 1859. Plusieurs expositions y sont présentées dont Nature Libre de l’artiste-peintre Marlène Laberge.
Enfin, si vous souhaitez ne rien manquer du circuit le Chemin des trésors cachés, je vous invite à vous rendre dans un des bureaux de Tourisme Suroît et demander le Rallye GPS, qui vous offrira un nouveau genre de chasse aux trésors.
Tous les détails sur Balades.ca.