(Audrey St-Aubin/JPM) – C’est au Parc régional des Îles de St-Timothée le 27 mai, qu’aura lieu la 3e édition du DÉFI FRAS de la Fondation des Ressources Alternatives Salaberry. Pour 2012, l’objectif du Défi FRAS est de recueillir des fonds plus de 25 000 $ pour l’ouverture d’une maison de répit à Valleyfield afin d’aider les familles de personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement.
La FRAS est un organisme à but non lucratif qui œuvre depuis 1984, auprès des gens présentant une déficience intellectuelle ou de trouble envahissant du développement (TED). La Fondation couvre un immense territoire qui inclut la presque totalité de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent dont des villes comme Beauharnois, Châteauguay, Saint-Lazare, Ormstown, Mercier, Vaudreuil-Dorion, Salaberry-de-Valleyfield. Donc des municipalités desservies par les CSSS Haut-Saint-Laurent, Jardins-Roussillon, Suroît et Vaudreuil-Soulanges. De plus, la Fondation agit en étroite collaboration avec les Services de Réadaptation du Sud-Ouest et du Renfort (SRSOR).
Les organisateurs de l’évènement espèrent pour le 27 mai dépasser le cap des 400 participants. Il y aura du nouveau cette année pour ceux et celles qui seront de la course. Une remise de médaille aura lieu afin de récompenser les gagnants féminin et masculin de chaque catégorie. De plus, les gagnants recevront un chèque-cadeau d’une valeur de 100 $. L’édition 2012 promet une bonne participation puisque trois semaines avant l’événement, les organisateurs rapportaient le double d’inscriptions par rapport à 2011.
En famille, avec des amis ou des collègues de travail, le Défi Fras permet la participation de marcheurs et de coureurs. Que ce soit pour la « grande forme » ou pour socialiser ou aider, votre participation peut faire la différence. Trois épreuves au menu : 1 km familial, 5 km ou 10 kilomètres. Pour ceux qui ne pourront y être le 27 mai, vous pouvez commanditer un marcheur ou un coureur ou simplement faire un don à la Fondation des ressources alternatives Salaberry. Les dons peuvent se faire via le site Internet de la FRAS.
De plus, si vous souhaitez faire en faire un peu plus, sachez que le comité organisateur du Défi FRAS a besoin de coup de main pour le 27 mai. Des bénévoles sont recherchés activement. Le départ du 10 km est prévu pour 09 h, 10 h 30 pour l’épreuve de 5 km et le 1 kilomètre familial débutera à 11 h 30. La remise des médailles est prévue pour midi.
Plus de détails en visitant le site Internet de la Fondation des ressources alternatives Salaberry ou en composant le 450-692-1010, poste 359.