Lundi à Sainte-Barbe, le député de Huntingdon et adjoint parlementaire au ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Stéphane Billette, a annoncé que le projet de la municipalité Sainte-Barbe visant à la réfection du parc sportif et récréatif de la municipalité avait été retenu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
Une nouvelle qui a fait plaisir à Marilou Carrier la responsable du comité des Loisirs et responsable du camp de jour de Sainte-Barbe et à la mairesse de cette municipalité du Haut-Saint-Laurent, Louise Lebrun.
Ce projet a été sélectionné dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, qui permet d’obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles. Dans ce cas-ci le montant provenant de Québec serait de 54 462 $ pour la réfection du parc sportif et récréatif local. Le projet permettra à Sainte-Barbe d’améliorer ses installations récréatives en y ajoutant des modules de jeux sécuritaires tout en modernisant le reste des équipements sportifs de la municipalité.
« Je me réjouis de faire cette annonce, qui répond à un besoin important et reconnu pour les gens de la municipalité Sainte-Barbe. Nous voulons les encourager à bouger et à rester en forme. Ce projet est sans aucun doute une excellente manière d’y contribuer », a déclaré le député Stéphane Billette.
Il y a des jeunes à Sainte-Barbe qui vont être contents 🙂