À Salaberry-de-Valleyfield, lors de la séance du conseil municipal du mardi 15 mai, le maire Denis Lapointe, a procédé à la remise de la Médaille des pompiers pour services distingués à Stéphane Rodrigue, Daniel Legros, chef aux opérations au Service de sécurité incendie et Bernard Deniger, le tout en présence de Michel Ménard, le directeur du Service de sécurité incendie de la ville.
Les médailles pour services distingués reconnaissent les hommes et les femmes qui se sont dévoués à la sécurité du public canadien. La Médaille des pompiers pour services distingués est officiellement remise aux récipiendaires, au nom du Gouverneur général du Canada, l’honorable David Johnston.
Cette distinction honorifique est pour exprimer la gratitude envers des personnes qui ont fait preuve de longs états de service louable, particulièrement dans des activités pouvant comporter des risques. Les récipiendaires doivent avoir accumulé vingt années de service et appartenir à un service reconnu.
La Médaille des pompiers pour services distingués fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques, établi en 1967.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield compte dans son Service de sécurité incendie trois médaillés de plus. Bravo et félicitations spécifiquement à Stéphane Rodrigue, Daniel Legros et Bernard Deniger !