Dans le cadre des activités entourant la Semaine de la police qui se poursuit jusqu’à samedi, une délégation du Service de police de Châteauguay a participé avec fierté à une cérémonie dédiée aux policiers décédés en service à l’École nationale de police du Québec à Nicolet.
Nadia Grondin, agente à la prévention et aux relations médias était en compagnie du directeur Stéphane Fleury et de Nathalie Langevin, également agente sociocommunautaires et aux relations médias. La Ville de Châteauguay été donc bien représentée à la cérémonie commémorative de lundi dernier.
Les activités en lien avec la semaine thématique se poursuivent sous le thème « L’intimidation, c’est non ». Jeudi à l’école Bonnier, il y aura une partie de hockey cosom lors de laquelle les étudiants affronteront les policiers de Châteauguay. Aussi vendredi, il y aura le lancement du projet « Faisons équipe et Partageons la route », produit en collaboration avec la SAAQ et la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), qui vise à sensibiliser les cyclistes au respect du Code de la route.
D’autres activités de prévention auront lieu comme la distribution de dépliants informatifs concernant les vols de voitures.