(Adèle Major) – C’est vendredi dernier (18 mai) sous le thème « techno » que s’est déroulée la 3e édition du MÉGASHOW annuel du Collège Héritage de Châteauguay. Comme chaque année, la cafétéria-salle de spectacle était remplie à pleine capacité par la famille, les amis et les enseignants des nombreux artistes.
Cette fois, c’est plus de 50 étudiants, étudiantes et professeurs qui ont démontré leurs talents en chant, danse, musique, théâtre et mannequinat. Les mannequins des trois tableaux de défilé de mode étaient respectivement habillées par FSF, Lysanne Sabourin Design et Boutique Daniel St-Onge.
Les numéros de chant étaient très variés : on a pu entendre des chansons d’Harmonium, Whitney Houston, Christina Aguilera, Greyson Chance, Journey et même du Ginette Reno! Pour ce qui est de la danse, on a pu voir des numéros de hip-hop, des chorégraphies toutes différentes et originales.
Bien sûr, le groupe S3JA composé d’étudiants du Collège Héritage et d’une ex-étudiante était de l’événement. À nouveau S3JA a donné une excellente performance.
Un autre moment fort de la soirée a été le numéro surprise. Notre nouveau directeur, monsieur David Dubuc, s’est costumé pour donner une performance endiablée de la chanson Pièce de viande des Trois accords. Il était accompagné de la chorale de la « Boucherie 62 » (élèves du groupe de sixième année).
Je faisais partie de l’équipe d’animation pour une 2e année consécutive et cette fois encore, j’ai adoré mon expérience. Je compte recommencer pour ma dernière année, l’an prochain.
En espérant vous voir au MÉGASHOW 2013 du Collège Héritage!